RELAIS ASSISTANTES MATERNELLES
Informer - Conseiller - Orienter - Animer - Promouvoir - Ecouter - Echanger

 

 

 



Responsable :

Chantal Aubert

Nos coordonnées :
12 cours du vieux moulin
05 000 GAP

Téléphone :
+33 (0)9 61 22 46 63
+33 (0)6 70 79 12 70

E-mail :
eureka.gap@orange.fr

Horaires
des permanences

Mardi de 14 h à 17 h

Jeudi et Vendredi
de 14 h à 17 h
sur rendez-vous

 

 



 Index  
     

Soutien au Relais

 

Lettre aux parents et aux assistantes maternelles

Votre relais en danger,

AUJOURD’HUI PLUS QUE JAMAIS, le relais des assistantes maternelle a besoin de votre soutien.

Le désengagement de l’état et des collectivités mettent en danger les structures associatives dont le relais de Gap fait parti.

Votre Ram était jusqu’à présent exclusivement financé par les subventions, mais celles ci ne permettent plus de supporter les services que nous vous proposons. Nous sommes dans l’obligation afin de maintenir la structure de proposer une participation libre aux utilisateurs de nos services :

Le Ram a une mission d’information tant en direction des parents que des professionnels de la petite enfance : information générale en matière du droit du travail pour les particuliers employeurs et les futures salariées (embauche de la salariée, contrat de travail, déclaration, médiation..)

Le Ram offre un cadre de rencontres et d’échanges de pratiques professionnelles :

> Activités d’éveil (pour votre assistante maternelle et votre enfant), 4 fois /semaine (Baby gym, ludothèque, éveil musical, visite ferme pédagogique, caserne des pompiers, activités manuelles, jeux adaptés à l’âge de l’enfant, pour mener à bien des objectifs pédagogiques, éducatifs et d’accompagnement des professionnels.

> Temps collectifs, réunions à thème, manifestations festives, en suscitant l’implication des assistantes maternelles et des parents. (Spectacle de Noël, fête du Ram, différents ateliers de sensibilisation, accompagnement des professionnelles)

L’intérêt que vous témoignez, à l’existence du relais peut se concrétiser par un libre soutien financier participatif :

> Parents : - votre enfant participe avec son assistante maternelle aux activités : soutien participatif d’un minimum de 10€ par famille/an.
-  Vous avez envie de faire un don.

> Assistantes Maternelles : - Vous participez régulièrement aux activités du RAM : soutien participatif d’un minimum de10€/an. - Vous avez envie de faire un don

Les sommes en chèque à l’ordre de : Association ARPE seront à remettre à la responsable du RAM, ou à envoyer au 12 cours du vieux moulin 05000 GAP

Pour toutes questions : contact par téléphone au 06 70 79 12 70 ou eureka.gap@orange.fr Site Internet : www.eurekagap.org

Merci pour votre intérêt et votre soutien. La Présidente La Responsable